logo du cncs
Centre Nautique Cap Sizun Commune d'Esquibien

Mondial Sealion 2018

Sealion. 76 compétiteurs pour une belle fête de la glisse

Le Télégramme du 12-06-2018

article le télégramme 12-06-2018-0.jpgarticle le télégramme 12-06-2018-1.jpg article le télégramme 12-06-2018-2.jpg article le télégramme 12-06-2018-3.jpg article le télégramme 12-06-2018-4.jpg

 

La 7e édition du Mondial Sealion s’est achevée dimanche après-midi, au centre nautique du Cap-Sizun, après deux jours de compétitions. La proclamation des résultats a été suivie par un tirage au sort des lots mis en tombola, dont une planche Sealion gagnée par Fabrice Pons (Dick), des voiles adultes et enfants, des pagaies, des combinaisons et bien d’autres lots. Les 76 participants ont disputé des battles de paddle et de planche, samedi, sur le plan d’eau de Sainte-Edwett. Neuf enfants ont participé à ces épreuves, le plus jeune, Fabrice, est âgé seulement de 6 ans. Les adultes ont ensuite disputé des épreuves de surf au Trez Goarem et de vagues à la Baie des Trépassés. La soirée festive de samedi a été animée par Dalann Fly Cats. Bruno André, coorganisateur du Mondial Sealion avec le centre nautique du Cap-Sizun et concepteur du flotteur Sealion, s’est dit très satisfait de cette édition. « Nous avons vécu un super beau mondial, un mondial festif, convivial et familial ! », s’est-il réjoui avant de proclamer les résultats des épreuves.

Les gagnants: Battles. Enfants : Étienne Deneuville (Wimereux) ; femmes : Lucie Hervoche (La Baule) ; hommes : Gaëtan Liagre. Épreuves de vagues. Femmes : Lucie Hervoche ; hommes : Mathieu Hervoche (La Baule). Classement général sur les épreuves des deux jours. Enfants : Étienne Deneuville (Wimereux) ; hommes : Renaud Noyelle (Esquibien) ; femmes : Lucie Hervoche (La Baule).

Lire l’article original

Une question ? Un conseil ? Contactez-nous via les coordonnées suivantes:

Centre Nautique Cap-Sizun